POUR QUI ?
-
Pour toute personne désireuse d’engager une démarche sur elle-même, afin de mieux se connaître, d’harmoniser son corps et son esprit, à travers une démarche articulant la voix de la raison (philo) et la voix du corps résonant (phonie). Aucun prérequis philosophique ou vocal n'est nécessaire.
POUR QUOI ?
-
La seule approche philosophique court le risque d’une approche intellectualiste.
-
La médiation du corps par la voix parlée et/ou chantée libère par l’émotion le changement de regard porté sur soi, l’autre ou le monde, en lui donnant forme esthétiquement.
COMMENT ?
-
L’approche, loin d’être protocolaire, est à établir en fonction de chacun.
-
Les textes philosophiques, littéraires, comme les chants ou improvisations vocales et théâtrales seront autant de support à ce travail sur soi, visant à donner voix aux émotions qui peuvent survenir lorsque nous regardons en face une vérité sur nous-mêmes.
MODALITÉS PRATIQUES
-
Ce travail, pour porter ses fruits, suppose un certain investissement dans la durée, mais aucun engagement n’est pour autant requis, et la personne qui découvre cette méthode est libre d’arrêter lorsqu’elle le souhaite, y compris au bout d’une séance.
-
La séance individuelle d'une durée d’une heure trente, en face à face préférentiellement, est au prix de 60 euros. Étudiants, demandeurs d'emploi ou difficultés de paiement : 40 euros.